MeS-AnGeS

24 septembre 2006

DiManChe 24 SeptemBre

Hihii, c'est tout le bordel chez nous. On a vendu une armoire et tout posté dans l'coin, en vrac. On a mis les sous dans la "boîte à souuuuuuus" toute mimie bleue avec ces p'tites poupées (relique de mon enfance). Au passage j'suis tombée sur deux trois lettres de Mamie et de photos dans les bras de ma Maman... j'me suis souvenue de ce qu'à dit mon papa hier "Quand t'étais bébé et que ta mère faisait son stage, j'm'occupais de toi... " J'savais pas. Ca fait comme un pansement doux sur un coeur meurtri. Chaque jour apporte son lot de frustrations qu'il faut apprendre à gérer mais aussi de ce genre de baume, de tendresse qui m'appaisent. Et puis, ce soir mon NanGe est sorti nous prendre des kebabs et il est revenu avec un cône menthe-chocolat. C'est rien je sais mais... Hiiii il s'en est souvenu. Dans quelques jours, ça fera 18 mois tout pile et c'est bien. Demain, premier jour de boulot.

"T'es stressée ?

- Pasdutout ! Justeunpeunerveuse !"

Si, j'suis stressée. Mais bon y'aura pas le patron, juste Fred (ma tutrice et son assistante de direction) et j'commence qu'à 9h. Ca va être plus cool. Mais bon, le premier jour reste le premier jour, c'est pareil partout, au lycée ou au boulot. Le midi, ma maman vient me chercher et on déjeune ensemble. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vue, ça fait plaisir de passer ce moment avec elle (enfin la connaissant elle va arriver à la bourre et n'avoir que 15 minutes à me consacrer en pensant à autre chose mais elle est comme ça et c'est pas grave, ce qui compte c'est qu'elle prenne ce temps là pour moi...)

23h23, tiens c'est rigoulo comme heure. Pas envie de me coucher. Envie de rêver à plus tard, quand on aura ce superbe mas en pierres apparentes rempli d'une tripoté de Mini-Nous. Quand j'pourrais monter ma propre boîte, dans l'évenementiel.

Cette semaine, j'vais farfouiller (enfin si jtrouve le temps) chez les brocs et autres vendeurs d'occasions pour dénicher deux meubles sympas, un de rangement - pour le bordel - et un pour mettre la télé et tout le toutim. Avis aux amateurs, il nous reste un canapé-convertible, on le vend pour pas cher. Faites tourner autour de vous.

Voilà, j'vais retourner glandouiller sur le net en fumant mes DavidOff (H) et en buvant mon cOca, comme la grande gamine que j'suis. Et qui deviens adulte. Et qui après l'angoisse, apprend à aimer ça.

Bonne nuit LeS GenS

@+++++++

Posté par Ptit_Bouchon à 23:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]


23 septembre 2006

SameDi 23 SeptemBre

Biii.... Alors hier, signage de contrat (ayé ayé ayé !!!)... Je commence lundi 25 septembre - c'etait prévu que ce soit début octobre m'enfin, pourquoi pas! En plus, mon patron me laisse son bureau : La classe (h). Et mon contrat se termine le 31 août 2008. Ca M'laisse le temps de voir venir. Avec passage de BTS en juin 2008 (irfff, pas du tout stressée moi). Je serais payée 815€ brut. Et je commence les cours le 16 octobre. Voilà pour les détails techniques. J'suis morte de trouille mais en même temps j'ai hâte. Tant mieux c'est la première fois depuis longtemps que j'ai envie de m'investir dans un projet... Concrétement parlant, j'sais pas très bien par quoi je vais commencer ni où j'met les pieds, vous aurez le scoop lundi soir si j'ai le courage. Pis vu que les horaires de bus sont pas ultra compatibles, j'vais sûrement investir dans une mob - enfin ma maman et mon tonton, comme cadeau d'anniversaire s'ils sont d'accords - au grand dam de mon NanGe qu'est mort de trouille à l'idée de me voir cavaler gaiement sur un de ces engins de la mort... HéHé... La Classe moi, sur une mob. Depuis le temps que j'en voulais une ( 5 ans exactement, avant c'etait mon popa qu'etait po d'accord, ensuite ma moman, ensuite mon Alain et maintenant c'est mon NanGe, ma foi... S'il m'arrive quelque chose on pourra pas dire que j'suis pas prévenue !)

Ensuite on a fait une jolie excursion à Ales en début d'aprem avec mon papa pour récuperer un canap et deux fauteuils achetés pas cher sur ebay. Après quelques peripeties matinales (déplacement de meubles pour faire de la place, mauvais sac d'aspi donc pas de passage d'aspi, donc appart crade...) bref... on s'est quand meme retrouvés sous une pluie tremblotante et retour a montpeul, Despé, You et son Namoureux qui sont venus nous aider (encore merci les gens !!!)

Glandouillage le reste de l'aprèm, on attendait mister Guillaume qui devait venir chercher le canap et nous faire visiter l'appart "apparement" de nos rêves pour 19h. Il est 23h59 (tiens déjà ?) on l'attend toujours l'animal...

Voili Voilou... Fin demain, j'vais faire un calin a mon NanGe et grignoter du chocolat devant la nouvelle émission de Ruquier -

@++++ Les GenS !

Posté par Ptit_Bouchon à 23:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 septembre 2006

JeuDi 21 SeptemBre

Journée tellement enrichissante. J'essaie de combler, de faire des choses pour meubler ces longues heures sans lui. Vainement jusqu'à il y a peu ! Je me suis réveillée tot, vers 8h20 et j'ai tout de suite trouvé le ton, l'energie qui me manquait depuis quelques mois. Pendant que je prenais ma douche, M. Ivanoff, mon tuteur de l'école Pigier a laissé un message. Génial ! Avec nos problèmes de téléphone, j'peux pas rappeler. Note : Aller Chez papa dans l'après-midi, pour téléphoner. Trifouillage et Internet le matin, J'avale l'assiette de pâtes que mon NanGe m'a laissée à laquelle j'ajoute une escalope, le temps de mettre mon fouillis dans mon panier et ouste direction le Peyrou, l'arrêt de bus. Bingo ! Fallait que ca tombe aujourd'hui où mon jean trop serré lacère mon dodu bidon, l'arrêt se trouve déplacé 500m plus bas... Tout ca pour me rendre compte une fois arrivée chez mon père que la clef ne rentre pas dans la serrure. Après quelques sourires et un joli déhanché au patron du cyber en bas, je passe quand même mes coups de fil. Rendez vous vendredi 29 a midi au Planning Familial (pas trop le moment, pour un bout d'nous) et demain matin, 9h pour signer mon contrat.

"Ca serait pour commencer lundi". Argggg ! C'etait pas du tout prévu comme ça, j'étais sensée commencer le 1er octobre... Ma foi, angoisses et tout le tralala, efforts surhumains pour me controler, et en un quart de seconde me passent par la tête : "qu'est ce que je vais mettre ce jour là ?" "faudra que je regarde les horaires de bus" " J'ai trop envie d'une clope" " Qu'est ce que je vais faire CONCRETEMENT ???"

Dépassée par la réalité, cela me semblait bien tant que je ne devais pas trop m'engager. Voilà le problème avec mes boulots précedents, quand ce n'etaient pas des arnaques, je crois que j'avais peur de la réalité, de me lever le matin et de bosser. Enfin, assistante de gestion, c'est sensé me plaire. La boite est cool et le patron sympa. Et sa secrétaire - avec qui je vais commencer - est adorable !!!

Deux autres coups de fil pour des histoires de meubles et me v'la repartie direction La Paillade, "Troc Franc" où comme d'hab je poiraute deux heures. C'est une habitude chez ce type d'arriver en retard chaque fois que je viens ? Bilan, j'm'en sors pas mal un super buffet en bois, vraiment classe qui nous servira aussi de meuble télé, qui rentre là où je veux pour 130€ à la place de 200€. Bon, Ok sauf que j'ai pas 130€. Mais après négociations, il est convenu que le sieur passera chez moi tard ce soir ou tôt demain matin (erfff mon rendez vous a 9h !!!) pour voir la commode dont je veux me débarasser et cette vieille chaîne KenwOoD qui m'encombre plus qu'autre chose...

Retour dans le tram, trois arrêts brusques en plein milieu d'une voie, cause trop de rames... P'tit passage à l'Office de Tourisme où je chaparde tous les prospectus parlant des festivals et des visites à prix réduits. Faut bien qu'on occupe nos week-ends quand on fait pas la bringue... Et me voilà de retour dans l'appart tout pourri que je projète de transformer en douillet nid d'amour. Demain dans l'aprem faudrait que je passe à Leroy Merlin, voir les prix du PVC parce que cette moquette est vraiment pourrie. Et j'dois aussi aller faire un ptit coucou à YouYou et lui amener un paquet de Davidoff.

Mon NanGe rentre vers 19h, 19h30 (j'espère !) et en attendant j'vais glandouiller devant Friends ou essayer d'installer Linux ou XP sur mon ordi portable alors que j'suis une bille en informatique (avis aux connaisseurs !!)

Journée Bien remplie...

@+++ LeS GenS !!!!

Posté par Ptit_Bouchon à 17:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 septembre 2006

nOuveau DeBut...

Ce blog c'est ma nouvelle maison...

Toute en pierres apparentes, des grandes fenêtres avec des volets bleus, des rires qui retentissent, des chansons et de l'amour...

Je sais, Je sais, on se croirait dans "La mélodie du bonheur... "

Mais ne restez pas là, entrez donc, tournez à droite, voici la cuisine qui sent la lavande et le thym... Mais ne vous attardez pas, poussez la promenade jusqu'à la pièce du fond, toute verte, et tapissée de tableaux représentants la Provence et Collioure... Sur le grand bureau de bois, au fond, des papiers partout, des esquisses, des carnets ouverts et des stylos qui trainent... Mon bordel, mon univers... Si vous jetez un oeil sur des pages vous verrez le début d'une intrigue ou le caractère d'un personnage... C'est là que je me réfugie quand ça ne va pas, quand il fait trop triste pour rester dans la réalité...

Sortez dans le grand jardin par la porte-fenêtre, attrapez une grappe de raisin au passage, il n'est pas mûr, ca vous fait grimacer mais c'est le jeu... Asseyez vous sur la balancelle et regardez autour de vous : des pins, des vignes, des fleurs... Notre mas est au milieu de nulle part. Allez piquer une tête dans la piscine d'eau de source et écoutez mieux, le bruit de fond, c'est mon NanGe qui joue de la basse, dans "sa pièce à lui"... Je ne peux pas vous la décrire, elle lui appartient... Nous sommes heureux... Nous n'avons besoin de rien d'autre...

Bienvenue dans ma vie, Bienvenue sur mon blog !

Posté par Ptit_Bouchon à 21:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]